L’association de 14 vigneronnes et vignerons en bio et biodynamie
au cœur du terroir gaillacois…
Nous vivons une époque où le vigneron a une responsabilité envers le terroir qu’il cultive mais aussi envers le consommateur de plus en plus soucieux de la qualité et de l’authenticité du vin qu’il consomme.
Au sein de notre association Terres de Gaillac, nous nous sommes posés de multiples questions au fil des années. Dans un premier temps et petit à petit, la certification AB a été demandée à tous les membres du groupe. Réalisant que la charte bio à la cave n’allait pas toujours dans le sens d’un respect du terroir, nous avons décidé de rédiger cette charte qui permet d’aller vers plus de transparence et d’authenticité.
L’objectif de celle-ci n’est pas de contraindre mais de proposer des méthodes de culture et de vinification respectant le terroir de notre AOP Gaillac, le savoir-faire, les cépages autochtones et le caractère du millésime.

Les membres de l'association:   
Causse Marines - Château de Mayragues - Domaine de Brin - Domaine de Brousse - Domaine de Cant’alauze - Domaine Le Chapitre - Domaine Cinq Peyres - Domaine du Pech del Cel - Domaine de la Petite Tuile - Domaine Philemon - Domaine Plageoles - Domaine de la Ramaye - L’Enclos des Braves - Vignereuse 

EVENEMENTS

Mobirise

De Vert en Verre (Andillac et Paris)

Mobirise

Les Quilles de la Mère Sup' (Toulouse)

The site was built with Mobirise themes